Leadership

Alexandria Marcotte

Toronto, Ontario

Alexandria Marcotte

Alexandria Marcotte

P.Geo

Vice-présidente, coordination des projets, Osisko Mining Inc.

Passionnée par la nature, Alexandrie défend avec ferveur les pratiques minières responsables, le rôle que joue la nature dans la santé et le bien-être, et les innovations qui compensent les impacts anthropogéniques et aident la nature à se régénérer.

Alexandria Marcotte est la vice-présidente de la coordination des projets pour Osisko Mining, où elle met à profit ses compétences en matière de délimitation et de résolution de problèmes. Mme Marcotte est membre du comité de durabilité et du groupe de travail sur la diversité et l'inclusion de l'Association des prospecteurs et développeurs du Canada. Elle est une conférencière active sur divers sujets liés à l'exploration et à l'exploitation minières, y compris la gestion des risques liés aux données.

Avant de rejoindre Osisko, elle a occupé des postes de plus en plus importants dans des sociétés d'exploration à l’étranger et au Canada. Elle a commencé sa carrière en travaillant sous terre dans une mine de métaux de base. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l'université de Toronto et d'un certificat en gestion minière de l'université Ryerson. Elle est à présent candidate à un MBA de la Schulich School of Business de l'université de York.

Alexandria is a member of the Professional Geoscientists of Ontario and Women in Mining Toronto. She is the creator of {De}Risk; an interactive project strategy exercise which challenges participants to de-risk and maximize the value of a junior exploration company. She inspired a character in the fiction novel The Emperor Card.