Leadership

Danika Goosney

Ottawa, Ontario

Danika Goosney a entamé son mandat de cinq ans en tant que présidente et chef de la direction du Musée canadien de la nature le 1er septembre 2022. Danika est passionnée par la culture scientifique et le renforcement de la confiance du public dans les sciences, ainsi que par l'amélioration de l'équité, de la diversité, de l'inclusion et de l'accessibilité dans les STIM.

Elle a obtenu son baccalauréat en sciences (avec mention très bien) à l'Université St. Francis Xavier et son doctorat au département de microbiologie et d'immunologie et au laboratoire de biotechnologie (maintenant les laboratoires Michael Smith) de l'Université de la Colombie-Britannique, pour lequel elle a reçu, entre autres, la médaille d'or du gouverneur général. Elle a effectué sa formation postdoctorale en tant que boursière postdoctorale des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) au département d'immunologie du Scripps Research Institute à La Jolla, en Californie.  

Après ses recherches postdoctorales, Mme Goosney a travaillé comme chercheuse scientifique dans deux entreprises de biotechnologie de Vancouver. Elle s'est jointe à la fonction publique fédérale en 2006, où elle a occupé des postes de direction de plus en plus élevés. Elle a occupé plusieurs postes de directrice générale aux IRSC dans le portefeuille de la recherche, de l'application des connaissances et de l'éthique, avant d'assumer le rôle de vice-présidente associée, Secrétariat des programmes institutionnels des trois organismes, au Conseil de recherches en sciences humaines. Plus récemment, elle a occupé le poste de vice-présidente, Subventions de recherche et bourses, au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.