Leadership

Don Bubar

Toronto, Ontario

Don Bubar

Don Bubar

M.Sc., P. Geo

MBA

Sa passion pour la nature découle de plusieurs années de travail comme géologue prospecteur dans les régions éloignées du Canada. Il dormait alors souvent sous la tente pendant ses explorations pour cartographier la géologie. Ce travail lui a permis d’admirer régulièrement de splendides paysages, la faune abondante, ainsi que diverses roches et minéraux de ces régions. Somme toute, une expérience inoubliable et inspirante.

Don Bubar, géologue, a plus de 40 ans d’expérience en exploration et en mise en valeur des minéraux au Canada. M. Bubar est diplômé de l’Université McGill (B.Sc., 1977) et de l’Université Queen’s (M.Sc., 1981). De 1984 à 1994, il était directeur de l’exploration, puis vice-président de l’exploration chez Aur Resources Inc. Depuis 1995, M. Bubar est président et chef de la direction de la société Avalon Advanced Materials Inc. 

M. Bubar a occupé le poste de directeur de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) pendant neuf ans et celui de président de son comité sur les Affaires autochtones, de sa création en décembre 2004 jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite du conseil d’administration de l’ACPE en mars 2013. Tout au long de sa carrière, M. Bubar a activement plaidé pour une participation autochtone accrue au sein de l’industrie minière, d’abord dans le cadre de de son travail à l’ACPE et par la suite au sein de la chambre des mines des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut. M. Bubar siège au conseil consultatif de la faculté des sciences de l’Université McGill et au Conseil d’administration de l’organisme Une mine de renseignements.