Leadership

Meg Beckel

Ottawa, Ontario

Meg Beckel

Meg Beckel

C.P.

Meg est actuellement membre du conseil d'administration du Comité national canadien de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) et présidente du conseil du Digital Opportunity Trust, membre du conseil d'administration de l'Association des directeurs de musées scientifiques et membre du conseil consultatif de Sentinelle Outaouais.

Le 6 juin 2011, Meg Beckel a débuté son mandat de cinq ans en tant que présidente et directrice générale du Musée canadien de la nature. En décembre 2015, son mandat a été prolongé jusqu'en juin 2021. Mme Beckel dirige une équipe de personnes passionnées et engagées qui se consacrent à la mission du Musée, à savoir inspirer la compréhension et le respect de la nature. Avant de rejoindre le Musée, Meg a été vice-présidente des relations extérieures à l'Université de Waterloo, directrice de l'exploitation du Musée royal de l'Ontario et directrice générale des relations extérieures à l'Université de Victoria.

"Chacun a un rôle à jouer pour comprendre et combattre le changement climatique et la perte de biodiversité. Je pense que nous devons être à la fois courageux et coopératifs pour avoir un impact durable. À cette fin, le Musée canadien de la nature s'engage et se joint à la mission mondiale qui consiste à sauver le monde pour les générations futures grâce à des preuves, des connaissances et de l'inspiration. En tant que musée national opérant dans un contexte mondial du 21e siècle, nous avons la possibilité et l'obligation de nous engager et de jouer un rôle plus essentiel".