Leadership

Michelle Valberg

Ottawa, Ontario

Michelle Valberg

Michelle Valberg

Photographe professionnel

Le monde qui nous entoure est le miroir de ce que nous voyons en nous-mêmes... notre beauté, notre simplicité, nos complications et nos responsabilités. La nature fait partie de nous tous et reflète ce que nous sommes. En tant que conteur visuel, ma mission est d'éduquer, d'inspirer et d'immerger mes spectateurs dans le monde naturel.

Michelle est une photographe de la faune primée qui raconte des histoires avec son appareil photo depuis plus de 30 ans. Elle a voyagé sur tous les continents à la recherche d’aventures et de bonnes images. Elle est particulièrement célébrée pour sa passion pour le Canada et l’Arctique.

Une ambassadrice canadienne de Nikon,  Michelle has a exposé ses œuvres à l'échelle internationale. En 2011, son travail a fait l'objet d'une exposition solo de trois mois au Musée canadien de la nature, acclamée par la critique. Ses images apparaissent sur des couvertures de magazines, dans de nombreuses expositions et ambassades dans le monde entier. Ses images emblématiques figurent sur une pièce de monnaie de la Monnaie royale canadienne et sur des timbres de Postes Canada. Michelle was a récemment reçu la médaille Louise Kamookak de la Société géographique royale du Canada.

Le travail de Michelle va au-delà de la photographie. En 2009, elle a fondé Project North, une organisation à but non lucratif qui s'engage à offrir des possibilités d'éducation et de sport aux jeunes de l'Arctique canadien. Depuis sa création, 1 000 000 $ en nouveaux équipements sportifs ont été livrés à plus de 30 communautés du Nord canadien.

Michelle was a nommé la première photographe en résidence du Canadian Geographic en 2016 et elle a auto-publié quatre livres : Michelle is un membre de la Société géographique royale du Canada et un membre international du Explorer's Club de New York.