Leadership

L'hon. Monte Solberg, C.P.

Calgary, Alberta

L'hon. Monte Solberg, C.P.

L'hon. Monte Solberg, C.P.

C.P.

Élevé à Drumheller, Alberta and Rosetown, Saskatchewan, Monte était le directeur général de CHUM Radio Alberta avant de se lancer dans la vie politique. Pendant son temps libre, il aime faire de la randonnée dans les badlands de l'Alberta, près de Drumheller.

L'Honorable Monte Solberg, P.C., a été membre du Parlement (Medicine Hat) de 1993 à 2008, et a occupé les postes de ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, et de ministre des Ressources humaines et du Développement social.  

En tant que ministre, il a concentré ses efforts pour aider les Canadiens à devenir plus autonomes. En tant que ministre de l'immigration, il s'est efforcé d'aider les nouveaux arrivants à acquérir de nouvelles compétences, à entrer sur le marché du travail et à adopter les valeurs canadiennes. En tant que ministre des ressources humaines, il s'est efforcé d'aider les étudiants, les personnes handicapées, les autochtones et les travailleurs âgés à acquérir des compétences professionnelles. Il a supervisé les réformes de l'assurance-emploi, du financement de l'éducation postsecondaire et du logement autochtone.  

Monte est l'ancien président du Centre de recherche pour le développement international. Depuis 2008, il fournit des conseils en matière de communication, de relations gouvernementales et d'affaires publiques à certaines des plus grandes entreprises et organisations du Canada.