Leadership

Sean Finn

Montréal, Québec

Sean Finn

Sean Finn

C.P.

Vice-présidente exécutive des services généraux et directrice juridique du CN

Aujourd'hui plus que jamais, il est crucial pour nous tous de contribuer à la création et au maintien d'un environnement propre, sûr et durable. Cet objectif ne peut être atteint que si nous comprenons l'importance de la conservation, de la protection et du respect de la nature,

Sean Finn a été nommé vice-président exécutif des services généraux et directeur juridique en décembre 2008. Il est responsable d'un large éventail de questions juridiques, gouvernementales, réglementaires, d'affaires publiques, d'atténuation des risques et de sécurité. M. Finn a rejoint le CN en janvier 1994 et a dirigé la fonction de fiscalité de la société tout en participant activement à la privatisation du CN en novembre 1995.  

Avant de rejoindre le CN, M. Finn était l'associé responsable de la fiscalité au sein du cabinet d'avocats montréalais Lavery, de Billy. M. Finn est diplômé de la faculté de droit de l'Université de Montréal en 1981 et a obtenu une maîtrise en droit fiscal à l'Université de Toronto en 1983. Il a été admis au Barreau du Québec en 1983. M. Finn a été nommé Avocat fiscal de l'année 2000 par ses pairs.  

Il a été président de la Chambre de commerce du Canada (2006-2007) et de la Chambre de commerce du Québec (2002-2003), et il est actuellement le seul membre canadien de la Chambre de commerce des États-Unis. Il a également été président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour un mandat d'un an (2017-2018).

M. Finn a été maire de la ville de Saint-Lambert, au Québec, de 2005 à 2009. Il a été chargé de cours pendant 20 ans en législation et politique fiscales pour la maîtrise en fiscalité de l'Université de Sherbrooke et pour le diplôme d'études supérieures en fiscalité de McGill.

Je suis honoré de rejoindre le conseil d'administration de la Fondation pour la Nature et de les aider à remplir leur très importante mission. Au CN, la responsabilité est au cœur de la façon dont nous construisons un avenir durable, et nous sommes fiers de contribuer à bâtir des collectivités plus sûres et plus fortes.